Techniques de vente

Rappel des grands principes de communication

  • Les codes de la communication ( gestes, voix, mots)
  • La phrase d’accueil positive

Les distances de communication

  • Déterminer les besoins d’ordre technique et les motivations d’achat ( SONCAS)
  • Manier avec aisance les 3 grands types de questions ( ouvertes, fermées, alternatives)
  • Mettre en place un arbre de découverte
  • Reformuler

Réussir l’écoute active

  • Connaître et présenter les caractéristiques d’un produit
  • Connaître et présenter les avantages client
  • Construire un argument de vente percutant
  • Choisir le ou les arguments répondant aux motivations d’achat

Adapter son langage et son attitude

  • Conclure la vente
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Pourquoi une objection ?
  • Pourquoi faut-il traiter les objections ?
  • Comment traiter les objections ? ( technique du diapason, faire préciser, atténuer, retourner, prévenir, cas particulier de l’objection du prix)

Prestation proposée par STUKI CNDP FORMATION

Localisation : Reims (département 51)

Votre prestation sur-mesure

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous contacter rapidement. Nous définirons ensemble votre programme sur-mesure correspondant à votre besoin réel de formation. Nous pourrons ensuite vous adresser un devis, lequel vous permettra d'obtenir une aide au financement...

Reference : 569

Demande d'information sur cette formation

  • Vous pouvez indiquer où devra avoir lieu la prestation, pour combien de personnes, leur niveau initial, les compétences que vous cherchez à obtenir, si vous avez déjà une solution de financement, vos contraintes de planning, etc.
  • Merci de saisir votre adresse email, en vérifiant bien qu'elle est correctement saisie
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Cliquez sur l'une des prestations proposées ci-dessus pour consulter sa fiche détaillée et demander un devis.
Ou alors, demandez librement des informations pour une autre prestation si elle ne figure pas dans cette liste.
Les membres de notre réseau vous feront rapidement une proposition adaptée à cette demande spécifique.