Techniques de vente

Rappel des grands principes de communication

  • Les codes de la communication ( gestes, voix, mots)
  • La phrase d’accueil positive

Les distances de communication

  • Déterminer les besoins d’ordre technique et les motivations d’achat ( SONCAS)
  • Manier avec aisance les 3 grands types de questions ( ouvertes, fermées, alternatives)
  • Mettre en place un arbre de découverte
  • Reformuler

Réussir l’écoute active

  • Connaître et présenter les caractéristiques d’un produit
  • Connaître et présenter les avantages client
  • Construire un argument de vente percutant
  • Choisir le ou les arguments répondant aux motivations d’achat

Adapter son langage et son attitude

  • Conclure la vente
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Pourquoi une objection ?
  • Pourquoi faut-il traiter les objections ?
  • Comment traiter les objections ? ( technique du diapason, faire préciser, atténuer, retourner, prévenir, cas particulier de l’objection du prix)

Prestation proposée par STUKI CNDP FORMATION

Localisation : 51100 Reims

Ce descriptif correspond à une prestation standard qui peut être personnalisée à votre demande. Son contenu, sa durée, ses modalités et son tarif seront déterminés par votre prestataire une fois que vous lui aurez envoyé une demande de devis, en cliquant sur le bouton ci-dessous :