Comment ajouter vos annonces

Ajouter une petite annonces sur le réseau Intras ConsultantsPour ajouter une petite annonce, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté.

Une fois connecté, ouvrez le menu déroulant en haut de l’écran, puis…

  • Choisissez le sous-menu “Le réseau”
  • puis “Petites annonces”
  • et “Ajouter une annonce”, comme sur l’écran ci-contre.

ATTENTION : Une petite annonce ne doit pas contenir d’offre de mission, tout simplement parce que les membres concernés ne recevraient pas d’alerte suite à sa diffusion. Pour déposer une offre de mission, vous devez avoir créé un compte de type “centre de formation”, ce qui vous ouvrira automatiquement et gratuitement une rubrique pour la saisie d’offres de mission, lesquelles envoient des alertes emails aux membres concernés.

Le contenu d’une petite annonce reste affiché 3 mois sur le site, ce qui laisse le temps aux visiteurs et aux membres de les consulter. Si vous cherchez un canal de communication,plus rapide, merci d’utiliser les messages dans la partie réseau du suite (voir votre profil).

Le formulaire de saisie d’une petite annonce est assez intuitif pour se passer d’explications, hormis ces quelques recommandations :

Texte enrichi : vous ne trouverez pas d’éditeur de texte vous permettant d’ajouter des effets visuels à votre contenu (gras, couleur, listes, …), ceci pour ne pas perturber la charte graphique du site. A vous de faire en sorte que votre texte soit suffisamment incitatif. Choisissez avec soin les mots qui composeront votre message en privilégiant les termes les plus tapés dans les moteurs de recherche (utilisez par exemple Google et voyez la liste des mots proposés quand vous commencez à taper les premières lettres d’un terme de recherche).

Image : Merci de consulter le tutoriel vous expliquant comment télécharger des images sur le site. Types de fichiers acceptés : .jpg, .gif, .png. Merci de préparer votre image avec un logiciel de traitement de photos afin de ne télécharger que des images en basse résolution (72 dpi). Toute annonce comportant une image trop lourde sera désactivée. (Le poids limite de votre fichier image ne doit pas dépasser 2 Mo).

Publication : Toute petite annonce est soumis à la modération du webmaster qui reste seul juge de sa publication ou non. Si vous souhaitez modifier le contenu de votre annonce, merci d’attendre que le webmaster l’ait validée. Toute modification stoppe temporairement la publication de l’annonce, le temps que le webmaster ait approuvé vos changements. Merci de ne pas abuser de cette fonctionnalité !

Droit légal : les conditions d’utilisation du site, que vous avez lues et acceptées, stipulent que vous êtes seul(e) responsable du contenu de vos publications, en particulier que vous avez les droits sur les images utilisées.