Avant de vous abonner, vous devez avoir créé votre compte. Si ce n’est pas le cas, merci de consulter le tutoriel vous expliquant comment créer votre compte.

Page profil affichant toutes les fonctionnalités de réseau proposées par Intras ConsultantsAmenez la souris sur le menu horizontal en haut de page, venez sur le menu MEMBRES et cliquez sur le choix S’abonner (voir image ci-contre). Vous arrivez sur la page des abonnements (la « boutique »). Le processus d’achat d’un abonnement est le même qu’un achat en ligne classique : vous choisissez un « produit », vous payez et, dès que le paiement sera confirmé, votre abonnement sera actif.

Choisissez l’abonnement qui vous correspond (exemple Abonnement Silver). Une fois acheté, il sera actif durant une année entière, soit 12 mois de date à date (ex: du 3 février 2017 au 3 février 2018). Le montant de cet abonnement a été calculé pour que vous puissiez le rembourser dès la première ou la seconde prestation obtenue. Son prix n’est donc pas dépendant du nombre de jours durant lequel vous allez l’utiliser, et c’est pour cela qu’il n’est pas remboursable en cours d’utilisation.

Une fois l’abonnement choisi, vous arrivez sur la page de description détaillée de ce produit. Dans la colonne de droite de cette page, vous retrouvez les informations propres au vendeur (Intras Consultants), le prix et le bouton d’ajout au panier. Pensez à lire les conditions d’utilisation du site avant de cliquer sur le bouton Ajouter au panier.

 

 

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous êtes redirigé sur la page affichant votre panier d’achat. Ici, un seul produit est mis dans le panier et pour une quantité de 1. Bien évidemment, il est inutile de modifier cette quantité 🙂
Cliquez sur le bouton PROCÉDER A LA COMMANDE.

Vous arrivez sur la page de commande.

Si vous avez pris le temps de compléter votre profil, une grande partie des informations demandées sont déjà saisies dans le formulaire. Sinon, au boulot ! Une fois les champs renseignés (n’oubliez pas de cocher les conditions générales de vente après les avoir lues), cliquez sur le bouton COMMANDER.

Vous allez voir apparaître une page gérée par notre solution d’achat en ligne. Vous serez en mode sécurisé (petit verrou visible avec l’url commençant par https://) et pourrez procéder à la saisie des informations de votre carte bancaire. Sachez que nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant et que nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir votre code secret de carte bancaire ou toute autre information bancaire. Si une telle demande apparaissait sur le site, considérez-la immédiatement comme une forme de piratage et, si vous le pouvez, envoyez-nous une copie d’écran. Pour rappel : tout achat en ligne est protégé par l’assurance associée à votre carte bancaire. Vous êtes donc protégé par votre banque.

A l’issue de la saisie de vos données bancaires, votre banque validera normalement votre achat et nous en informera automatiquement. Vous serez alors redirigé vers une page vous confirmant votre commande. Dès cet instant, vous voilà abonné au site en tant que vendeur et vous pouvez ajouter des prestations à votre espace membre. Merci de voir le tutoriel correspondant.