Tous les formateurs ou les freelances qui souhaitent devenir membres du site afin de trouver de nouveaux clients, mais aussi les centres de formation qui veulent proposer des offres de mission, doivent créer leur compte sur le site intras.fr.

Devenir membre de notre réseau se passe en plusieurs étapes :

  1. Inscription
  2. Confirmation de l’inscription (en répondant à l’email qui vous est envoyé quand vous avez complété votre inscription)
  3. Connexion au site avec les identifiants créés lors de l’inscription
  4. Saisie de vos informations de profil (depuis votre espace membre)
  5. Validation de ce profil par le webmaster

Vous voilà devenu membre gratuit du site. Vous êtes visible dans nos annuaires, vous pouvez participer aux forums, dialoguer avec les autres membres.

Mais si vous voulez vraiment utiliser notre site pour trouver de nouveaux débouchés et profiter de toutes nos prestations (présentation de vos prestations sur nos pages, réception des demandes de devis ou des offres de mission, …), vous pouvez acheter un abonnement annuel (voir nos tarifs d’abonnement).
Dans ce cas, le processus continue ainsi :

6. Commande de prestation(s)
7. Paiement en ligne ou par virement
8. Activation de vos prestations par le webmaster

Inscription

Faire dérouler le menu principal (en haut de l’écran sur les ordinateurs ou en cliquant sur l’icône du menu pour les smartphones) et cliquer sur le mot « inscription » dans le menu « Le réseau », comme sur l’illustration ci-contre;
ou bien cliquer sur le mot « Inscription » présent dans la colonne de droite sous le formulaire d’accès des membres (voir image à droite).

 

 

Formulaire d’inscription

Formulaire d'inscription au réseau Intras Consultants

Identifiant : nom et prénom, (ou nom de votre société selon ce que vous voulez montrer sur le site)
E mail : vérifiez attentivement votre saisie, car vous recevrez un message avec un lien de confirmation à cliquer
Choisissez un mot de passe : Mélangez lettres, chiffres et signes. Vous allez voir apparaître une information faible/moyen/forte dans un rectangle. Si votre mot de passe est jugé trop faible, nous le refuserons. Pour votre sécurité, désolé !
Confirmez le mot de passe : Il s’agit de retaper à l’identique le mot de passe déjà saisi, histoire de vérifier si vous l’avez bien mémorisé. Si vous faites une erreur de frappe, même toute petite (une majuscule oubliée, un espace en trop…), vous aurez un message d’erreur.
Type de membre : Cliquez pour choisir entre « Formateur », « Freelance » ou « Centre de formation ». Un seul choix possible par compte. Ce typage vous classera dans les annuaires, mais aussi dans les prestations qui vous seront proposées.
Nom et prénom : les vôtres, uniquement ! Pas de nom de société ou de pseudo.
Conditions : votre inscription est contractuelle et vous engage.
Prenez donc le temps de lire les conditions. Merci.
Tout est bon ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce magnifique bouton rouge pour initier la création de votre compte.

E mail de confirmation

Une fois le formulaire complété et validé, merci d’aller surveiller votre messagerie : un email de confirmation vous a été envoyé.
Il contient vos identifiants et un lien sur lequel vous devez cliquer pour confirmer votre inscription (ceci afin d’éviter des inscriptions automatisées de robots). Si vous ne recevez pas cet email, allez d’abord vérifier dans vos spams (poubelle de votre messagerie) si par hasard votre super programme anti spam ne nous aurait pas gentiment intercepté.
Si c’est le cas, copiez l’adresse email de l’expéditeur de notre message et ajoutez la à vos contacts connus, ce qui évitera de reproduire cette mise au ban de l’humanité 🙂