Lien accès au profil du compte Intras ConsultantsPour accéder à votre profil, vous devez cliquer sur votre nom d’utilisateur qui apparait en colonne de droite des écrans sous le titre ‘ACCES MEMBRES’ comme sur l’image à gauche.

Ce nom est celui que vous aviez saisi comme nom d’utilisateur lors de votre inscription. Bien sûr, il faut vous être identifié avec succès pour que ces informations soient visibles dans la colonne de droite.

Une fois que vous aurez cliqué sur votre nom d’utilisateur, vous verrez apparaitre une page affichant toutes les informations de votre profil. Nous allons les passer en revue une par une, car elle vous proposent de très nombreuses fonctionnalités, gratuites.

 

Page profil affichant toutes les fonctionnalités de réseau proposées par Intras Consultants

Activités : c’est l’onglet qui est ouvert par défaut sur votre page de profil. Il vous permet de voir ce que les autres membres du réseau Intras Consultants ont fait récemment, mais aussi d’envoyer un rapide message à tous. ATTENTION : si vous utilisez trop fréquemment cette fonctionnalité pour polluer les autres membres de publicités ou pire encore (lire et relire les conditions d’utilisation du site), nous pourrons être amenés à vous interdire cette fonctionnalité et, si cela ne suffisait pas, à bloquer voire supprimer votre compte. Vous faites maintenant partie d’un réseau de professionnels et nous comptons sur votre… professionnalisme.

Prestations : Si vous avez pris l’abonnement annuel Silver (voir abonnements), vous pourrez ajouter vos propres prestations dans nos catalogues afin d’obtenir des demandes de devis. En cliquant sur ce lien ‘Prestations’, vous accèderez à celles déjà en place sur notre site afin de pouvoir les modifier, les supprimer, en ajouter, etc. Un outil puissant pour développer votre notoriété et donc votre clientèle !

Profil : Cet onglet fait apparaitre toutes les informations de votre profil. Au début, vous ne verrez que vos noms et prénoms ainsi que les conditions que vous avez acceptées. Vous verrez aussi apparaitre un sous-menu vous proposer de modifier votre profil, votre photo ou bien la zone de l’en-tête (le bloc gris par défaut).

 

Cliquez sur Modifier pour ajouter de nouvelles informations à votre profil.
Nous verrons plus bas comment ajouter votre photo de profil,
puis comment modifier l’en-tête de votre page de profil…

Les informations de votre profil sont groupées en 3 zones :

  • Base
  • Société
  • Profil

Base

La « Base » est déjà renseignée. Les informations sont celles saisies lors de l’inscription.

Société

Cliquez sur l’onglet « Société » afin d’entrer toutes les informations relatives à votre structure juridique.

Si vous avez opté pour le portage salarial, entrez les informations de votre société de portage.

Si votre statut fiscal est celui d’une profession libérale, mettez votre nom dans le champ « Société » et choisissez le type correspondant.

Si vous effectuez des prestations de formation, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de déclaration d’activité de formation (ou le numéro de la société de portage, le cas échéant). Si vous ne l’avez pas encore obtenu, indiquez « en cours » et n’oubliez pas de venir mettre à jour cette zone dès que possible.

Vous pouvez modifier la visibilité de certains champs si vous tenez à l’anonymat de certaines informations.
La seule information que nous vous conseillons de masquer est votre adresse email, afin d’éviter le spam.
Pour les autres, le but étant d’augmenter votre notoriété, nous vous recommandons de laisser la visibilité sur le choix « Tous ».

Profil

Cliquez sur l’onglet Profil afin de créer votre présentation.
La page de présentation est très importante. C’est elle que verront tous les visiteurs du site. Pensez donc à soigner sa présentation, mais ne la truffez pas de liens qui mèneraient vers votre propre site web : cela ferait simplement partir les visiteurs du réseau vers votre site et vous perdriez ainsi toute chance de faire monter cette page dans les résultats des moteurs de recherche. Réfléchissez : vous voulez qu’on vous trouve uniquement via vers votre site web, ou bien vers votre site web ET votre page de présentation ?

Utilisez des mots que les internautes entrent souvent dans leurs termes de recherche (pour cela, regardez les suggestions que Google proposent lorsque vous faites des recherches). Fournissez une information utile et non publicitaire (ex : « je suis le meilleur formateur » ne sert à rien. « Expert en formation à WordPress » est nettement mieux).

Ne mettez pas des tas de couleurs, d’effets de gras ou de tailles différentes dans vos textes. Sobriété et élégance sont toujours mieux perçus.

Pour les liens vers vos réseaux sociaux, utilisez votre navigateur pour afficher la page de votre réseau social (ex : Facebook) et recopiez le lien qui apparait dans la zone d’url de votre navigateur (cela commence par « http »). Un simple copier/coller de toute cette zone fera l’affaire et ajoutera automatiquement à votre page de présentation les liens menant vers les réseaux sur lesquels vous êtes présent.

Ajouter votre photo de profil

Cliquez dans le sous-menu sur le choix Photo du profil.

Un grand rectangle aux contours en pointillés apparait sur votre page, comme ci-dessous :

Vous avez le choix entre deux possibilités :

  1. Télécharger une photo : cliquez d’abord sur le bouton SÉLECTIONNER UN FICHIER, ce qui vous permettra d’aller choisir une des photos présentes dans un dossier de votre ordinateur.
  2. Prendre une photo : dans ce cas, vous devez disposer d’un objectif (caméra, appareil photo) branché à votre ordinateur et vous devrez autoriser la connexion à celui-ci. Cliquez d’abord sur le bouton CAPTURER, ce qui activera votre appareil, puis cliquez sur le bouton ENREGISTRER pour créer le fichier de la photo.

Modifier l’en-tête

Vous pouvez personnaliser un peu plus votre page de présentation en remplaçant la zone rectangulaire grise occupant tout l’en-tête de votre espace, par une image plus explicite. Le site vous indique que cette image doit avoir comme dimensions 1012 px de largeur et 225 px de haut. Nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de retouche d’image pour préparer votre visuel. Attention : vous devez disposer des droits sur tout visuel mis sur notre site, sans quoi nous devrons le supprimer (relire si nécessaire les conditions d’utilisation du site).

Une fois que toutes vos informations de profil ont été saisies, vous pouvez aller juger du rendu de votre travail en allant visiter les pages des membres du site.

Nous espérons que ce tutoriel détaillé vous aura été utile. Nous vérifions systématiquement toutes les pages de profil et ne manquerons pas de vous proposer des améliorations si nécessaire.