Mettre à jour son profil

Pour accéder à votre espace membre,
il suffit de cliquer sur le “bonhomme” à droite du menu déroulant du site,
puis de cliquer sur le choix “Connexion”.

Vous faites apparaitre la page avec le formulaire de connexion, comme ci-dessous :

 

 

Saisissez votre adresse email, puis votre mot de passe*.

Oubli du mot de passe :

Votre mot de passe est crypté dans notre base de données et nous ne pouvons pas vous le renvoyer en cas d’oubli. Par contre, si vous cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?” situé sous les boutons Connexion et Inscription, vous recevrez un email comportant un lien vous permettant de réinitialiser ce mot de passe.

Captcha : Merci de suivre les instructions de contrôle anti-robots en cliquant sur la captcha.

Si d’autres instructions apparaissent, il est possible que votre navigateur ne soit pas correctement reconnu.

Une fois connecté…

 

Votre compte

A la connexion, vous arrivez par défaut sur la page “Votre compte”.
Le nom d’utilisateur n’est pas modifiable.

Sous votre photo (ou le picto qui la remplace), cliquez sur le lien “View profile”.

Vous allez ainsi afficher votre page de profil telle qu’elle sera visible à tous les visiteurs, comme dans l’exemple ci-dessous…

 

 

Image de couverture

Cliquez sur le symbole “+” pour télécharger une image qui sera affiché en arrière-plan de votre photo de profil.
Je vous recommande d’opter pour une image de 1000 pixels de largeur avec un arrière-plan assez neutre (paysage, dégradé, …).
Vous pouvez aussi faire plus commercial et ajouter le logo de votre activité commerciale dans cette image. Dans tous les cas, il faudra préparer cette image avec un outil de dessin au préalable (Dans un proche avenir, vous disposerez d’une bibliothèques d’exemples d’images).

Photo de profil

Cliquez à droite de votre page de profil sur l’icône représentant un engrenage.

Dans le menu qui apparait, cliquez sur le choix “Modifier le profil“…

Vous allez ainsi mettre votre page de profil en mode “Édition”.

 

 

Dans ce  mode, vous verrez apparaitre des champs de saisie vous permettant de compléter votre profil,
mais aussi un dessin d’appareil de photo sur la zone de votre photo (comme sur l’image de droite).
Cliquez sur ce dessin d’appareil photo et choisissez “Télécharger une image“.

Merci de choisir une photo de type identité (dimensions environ 400 pixels en largeur et en hauteur, format JPG basse résolution).
Le logiciel la redimensionnera automatiquement.
Elle apparaitra en petite taille dans les listes de réponse (dans un cercle), mais sera automatiquement agrandie dans la page détaillant votre profil. Vous gagnerez ainsi 1 point dans le classement de votre profil.

 

Une fois la photo en place, faites descendre votre page de profil pour faire apparaitre les zones de saisie :

Compétences

Entre une liste de termes en les séparant par des virgules (ex : formateur en infographie, expert Excel, photographe de mode).
Ce sont ces termes qui serviront de critères de recherche dans les pages proposées aux visiteurs. Choisissez donc les termes qui vous semblent être les plus utilisés.

Diplômes et certifications

N’indiquez que ceux en rapport avec votre profession actuelle. Pour les formateurs, les certifications sont de plus en plus demandées par les centres de formation, mais aussi par les RH qui veulent que leurs formations soient financées par leur OPCA. Voir notre page sur la certification du formateur à ce sujet.

Domaine professionnel

Ne vous trompez pas dans votre choix : il vous classera dans les catalogues de nos prestations, mais aussi dans les critères de recherche choisis pour trouver nos membres.

Zone d’intervention

Vous n’avez pas intérêt à choisir “Toute la France” si vous ne pouvez pas réellement accepter de prestation sur tout le territoire. Vous pouvez ajouter plusieurs départements jusqu’à un maximum de 20 choix.

Curriculum vitae

Il est optionnel et servira essentiellement si vous comptez accepter des offres de mission.

Votre site web

Nous ajouterons avec plaisir un lien vers votre site. Inutile de truffer vos zones de texte de liens menant vers vos pages 😉

Coordonnées et SIRET de votre société

La transparence est toujours un critère important et nous ne pourrons pas considérer que votre profil est complet si vous n’avez pas renseigné tous les champs marqués d’un *. Ne vous trompez pas en mettant votre numéro de SIRET (celui à 14 chiffres) car nous effectuerons une vérification pour être sûrs que votre société existe sur le territoire français.

Réseaux sociaux

Les liens sont optionnels mais augmenteront votre visibilité. Pour les ajouter, allez sur votre page réseau, copiez son URL et collez-là dans la zone du formulaire.

Type de membre

Vous ne pouvez pas le modifier vous-même. Merci de contacter le webmaster à ce sujet.

Enregistrer

Une fois que toutes vos informations de profil ont été saisies, vous pouvez cliquer sur le bouton “Enregistrer”.
Vous aurez naturellement envie d’aller vérifier le rendu de votre travail en allant visiter les pages des membres du site.
ATTENTION : la note de votre profil n’est pas modifiée automatiquement, mais manuellement par notre webmaster. Il est rapide, mais pas au point de la changer dans la seconde qui suit votre modification ! Le mieux est donc de lui envoyer un petit message pour lui signaler votre intervention.

 

Nous espérons que ce tutoriel détaillé vous aura été utile.
Nous vérifions systématiquement toutes les pages de profil et ne manquerons pas de vous proposer des améliorations si nécessaire.