Objectifs :

Apprendre à gérer sa prospection commerciale en découvrant les techniques de prise de contact et de suivi de sa clientèle.

Les types de prospection

 

  • Les techniques classiques
  • Les solutions technologiques
  • Les tendances du moment.

 

Préparer sa prospection

 

  • Se préparer mentalement
  • croire au futur
  • se poser les bonnes questions

 

Durée de la formation

 

  • Qualifier simplement et durablement vos contacts par une saisie rapide et simplifiée sur Excel ou votre logiciel interne.
  • Savoir segmenter : identifier vos contacts en quelques clics pour définir les actions à mener à court et moyen terme. Identifier les types de vente (rétention, pénétration, acquisition)

 

Objectifs visés

 

  • Paramétrez vous-même les critères de ventes et d’achats de vos clients en vu d’une recherche de clients potentiellement acheteurs.
  • Créer vos scénarios de prospection et déterminer l’organisation la plus appropriée et en mettant en place vos critères de sélection (géographique, stock en cours, fin d’amortissement…)

 

Maîtrisez votre temps

 

  • Gardez le contact avec vos clients grâce à votre agenda.
  • Planifier vos RDV et insérer des alertes automatiques de relance (ne laissez passer aucun appel)

 

Pédagogie mise en œuvre

 

  • Conservez et stocker l’historique de vos RDV et déterminez les ratios d’efficacité de votre prospection.

 

La prospection téléphonique

 

  • Préparer et baliser les étapes de l’entretien.
  • Se préparer aux barrages (standard, secrétaire…)
  • Savoir répondre aux objections d’indisponibilité et d’absence d’intérêt.
  • Les premières phrases clés pour susciter l’attention du client.
  • Savoir conclure positivement un entretien.

 

La prospection physique

 

  • Compétences acquises
  • Les stagiaires sauront s’organiser sur son territoire
  • Les circuits de prospection
  • Savoir saisir les opportunités de rencontres immédiates par votre image et votre professionnalisme.

 

Techniques de prospection

 

  • 2 jours soit 14 heures de face à face en salle et en présentiel
  • En interaction avec le formateur et la vidéo projection les stagiaires découvrent les techniques de prospection
  • Présentation pratique et dynamique du suivi de la gestion client via l’exploitation d’un  logiciel
  • Mise en situation de cas concrets vécus par les stagiaires
  • Définir un plan prospection sur leur territoire
  • Planifier leur activité sur le court et moyen terme
  • Améliorer leur organisation pour consacrer plus de temps à la relation client .
  • Obtenir des RDV parfois difficiles
  • Gérer et Optimiser votre prospection pour gagner en efficacité et en rendement pour  le suivi des affaires.
  • Faire vivre son fichier et obtenir une réelle visibilité du potentiel de vente du secteur d’activité.
  • Améliorer la planification de l’activité de l’entreprise.

 

Engager  une  stratégie  de  fidélisation.

 

  • Technico-commerciaux assistants commerciaux devant constituer, maintenir et suivre le fichier client de l’entreprise.

 

Mener l’entretien du 1er RDV

 

  • Réussir son premier RDV.
  • Les règles de bonne conduite de l’entretien.
  • Savoir capter l’intérêt du prospect et convaincre.

 

Pratiquer les techniques de relance

 

Identification des dialogues efficaces et savoir saisir les opportunités de ventes.

 

Prestation proposée par :
Patricia Stuki

Zone d'intervention

Carte de France des prestations Intras Consultants
Toute la France

Durée de la prestation

adaptable selon devis

Tarif de la prestation

adaptable selon devis

Prestation sur-mesure

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