Techniques de vente

Objectifs :

Connaître les techniques de communication orale, comportementale et écrite pour apprendre à adapter son langage à sa clientèle.

Rappel des grands principes de communication

  • Les codes de la communication ( gestes, voix, mots)
  • La phrase d’accueil positive

Les distances de communication

  • Déterminer les besoins d’ordre technique et les motivations d’achat ( SONCAS)
  • Manier avec aisance les 3 grands types de questions ( ouvertes, fermées, alternatives)
  • Mettre en place un arbre de découverte
  • Reformuler

Réussir l’écoute active

  • Connaître et présenter les caractéristiques d’un produit
  • Connaître et présenter les avantages client
  • Construire un argument de vente percutant
  • Choisir le ou les arguments répondant aux motivations d’achat

Adapter son langage et son attitude

  • Conclure la vente
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Pourquoi une objection ?
  • Pourquoi faut-il traiter les objections ?
  • Comment traiter les objections ? ( technique du diapason, faire préciser, atténuer, retourner, prévenir, cas particulier de l’objection du prix)
Techniques de vente est proposée par STUKI CNDP FORMATION
Carte de France des prestations Intras Consultants Zone d'intervention : Toute la France - (Formations par régions)
Durée : adaptable selon devis
Tarif : adaptable selon devis

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