Objectifs :

Connaître les techniques de communication orale, comportementale et écrite pour apprendre à adapter son langage à sa clientèle.

Rappel des grands principes de communication

  • Les codes de la communication ( gestes, voix, mots)
  • La phrase d’accueil positive

Les distances de communication

  • Déterminer les besoins d’ordre technique et les motivations d’achat ( SONCAS)
  • Manier avec aisance les 3 grands types de questions ( ouvertes, fermées, alternatives)
  • Mettre en place un arbre de découverte
  • Reformuler

Réussir l’écoute active

  • Connaître et présenter les caractéristiques d’un produit
  • Connaître et présenter les avantages client
  • Construire un argument de vente percutant
  • Choisir le ou les arguments répondant aux motivations d’achat

Adapter son langage et son attitude

  • Conclure la vente
  • Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Pourquoi une objection ?
  • Pourquoi faut-il traiter les objections ?
  • Comment traiter les objections ? ( technique du diapason, faire préciser, atténuer, retourner, prévenir, cas particulier de l’objection du prix)
Prestation proposée par :
Patricia Stuki

Zone d'intervention

Carte de France des prestations Intras Consultants
Toute la France

Durée de la prestation

adaptable selon devis

Tarif de la prestation

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Prestation sur-mesure

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