IMPORTANT : pour ajouter des prestations de formation ou de freelance dans les catalogues affichés sur le site, vous devez avoir un abonnement en cours de validité !
Si votre abonnement est arrivé à son terme, il faut commencer par le renouveler avant de pouvoir gérer vos prestations.

Une fois connecté à votre compte, passez votre souris sur le choix “Membres” du menu déroulant.

Cliquez sur le choix “Vos prestations”.

Si la prestation est déjà présente dans nos catalogues et que vous vouliez simplement l’ajouter à votre abonnement, dans ce cas, il suffira de la sélectionner dans la liste proposée.
Si vous souhaitez créer une nouvelle prestation, alors il faudra d’abord rédiger un email et l’envoyer à notre webmaster. Voici ce que devra contenir votre message (pas de document en pièce jointe, svp) :

Contenu du texte dans votre email :

  • Nom de la catégorie du catalogue dans laquelle ajouter votre prestation (vous pouvez aussi demander à créer une rubrique. Ce sera étudié)
  • Titre de la prestation (ex: formation en pâtisserie)
  • Résumé de 5 à 10 lignes présentant le but de la prestation (ex:  Cette formation en pâtisserie vous permettra de devenir apprenti pâtissier)
  • Objectifs de la formation (2 à 3 lignes qui seront affichées dans les moteurs. ex : apprendre les bases de la conception de gâteaux au beurre)
  • Programme pédagogique détaillé (mettez des titres de rubrique et des listes à puce de chaque fonctionnalité apprise. 20 lignes minimum)
  • Pré-requis (ex: Pour suivre cette formation, vous devez savoir utiliser les ustensiles d’un pâtissier)
  • Durée moyenne (ex: cette formation se déroule sur 2 à 3 jours, selon votre niveau initial)
  • Tarif indicatif (pas obligatoire mais de plus en plus demandé.)
Nota : Nous demandons à recevoir votre texte dans un email et non dans un document, ceci afin de ne pas perdre de temps à déconstruire toute la mise en page déjà présente dans un document).

Une fois la prestation ajoutée au catalogue, vous pourrez revenir dans la rubrique “Vos prestations” et la choisir dans la liste déroulante pour l’ajouter à votre abonnement.

Page Choisir vos prestations

Sur la droite de cet écran, dans un encadré, vous pouvez consulter les informations relatives à votre abonnement :

  • Membre : votre nom et votre numéro de membre
  • Type : Abonnement Solo, Silver, Gold ou Platine
  • Début : sa date de début
  • Fin : Date de fin (votre abonnement est valable un an à compter de sa date d’achat)
  • Statut : “Valide” s’il est en cours, “Périmé”, “Inexistant” dans les autres cas
  • Max prestations : le maximum de prestations auxquelles vous pouvez vous abonner.

 

 

 

Liste des prestations de votre abonnement

A gauche de la page, vous voyez la liste des prestations déjà associées à votre abonnement. Si vous en êtes l’auteur, vous avez l’exclusivité sur la réception des demandes de devis concernant ces prestations.

Au bas de cette liste, vous trouverez des listes déroulantes vous permettant de sélectionner des types de prestation (formation ou freelance) dans un domaine professionnel). Une fois ces choix effectués, cliquez sur le bouton « Recherchez » pour faire apparaitre la liste des prestations correspondant à ces critères.

 

Pour rajouter l’une de ces prestations à votre abonnement, cliquez sur son titre.

La nouvelle prestation apparait alors au bas de la liste de celles déjà présentes, ci-contre. Si vous désirez supprimer une prestation de la liste, cliquez sur la croix rouge X qui apparait à droite de son titre.

 

 

Le compteur du nombre maximum de prestations pouvant être ajoutées à votre abonnement se met à jour en fonction de vos ajouts et suppressions.

Si vous souhaitez ne plus vous abonner à l’une de vos propres prestations, merci de contacter le webmaster afin que nous puissions la supprimer du catalogue.

Merci.