Lorsque vous avez cliqué sur le lien de confirmation de votre inscription, envoyé dans votre messagerie, vous êtes arrivé sur un écran vous demandant de choisir un type de membre. Si vous avez opté pour être un simple utilisateur du forum, vous n’avez pas de profil à gérer.
Si vous avez choisi par contre un type ‘formateur’ ou ‘freelance’, vous devez détailler le mieux possible votre profil, afin que les personnes qui visitent nos pages puissent choisir vos prestations ou vous proposer des missions.

 

Pour vous aider à améliorer votre profil, nous avons mis en place le système de notation suivant :

Votre profil est noté de E (la plus mauvaise note) jusqu’à A. Pour passer d’une note à l’autre, votre dossier doit comporter vos coordonnées complètes, disposer d’une photo d’identité vous présentant (les logos sont proscrits), avoir un texte de présentation suffisant renseigné, etc.
Le tableau ci-contre vous montre les points obtenus pour chaque information renseignée.
Cela nous permet de mettre en avant les membres qui fournissent le plus d’informations.
Chaque membre qui met un lien sur une page de son site pour pointer vers notre site aide le réseau tout entier à gagner en notoriété. C’est pourquoi nous ajoutons un bonus de 0,5 point à ceux qui nous signalent avoir mis ce lien. Enfin, nos abonnés méritent bien un encouragement et bénéficient d’un point supplémentaire.

Vous savez maintenant comment faire pour que votre profil remonte dans nos classements. C’est dans votre intérêt : mieux vous sera classé, plus vous aurez de contacts et donc de prestations.

IMPORTANT : tous les mois, nous passons en revue les profils des membres. Ceux qui ne sont pas complétés 30 jours après une inscription sont tout simplement effacés, afin de maintenir la qualité d’information proposée sur le site.

 

Pour compléter votre profil, vous devez bien entendu commencer par vous connecter en cliquant sur le choix CONNEXION du menu MEMBRES, puis cliquer sur le choix “Modifier votre profil“.

formulaire de mise à jour du profil membre pour le réseau Intras ConsultantsCertains champs de saisie sont grisés. Cela signifie que vous ne pouvez pas les modifier vous-même. Merci de contacter le webmaster si vous souhaitez par exemple changer de type de membre.

PHOTO
C’est le champ qui pose le plus de problème, car beaucoup ne maitrisent pas vraiment les subtilités du téléchargement d’images. Une image pour un site web doit être enregistrée en basse qualité, sans quoi elle serait trop longue à s’afficher. Optez pour le format de fichier JPEG.

Le format idéal pour votre photo est de 140px × 170px.
Il existe plusieurs outils gratuits sur Internet pour retravailler une image si vous ne disposez pas d’un logiciel pour cela. Là encore, si vous n’y parvenez pas, pensez à contacter le webmaster. Votre photo sera la première chose à laquelle feront attention les gens qui visiteront vos pages. Essayez de sourire, de ne pas proposer de fichier flou ou déformé. Soyez PRO.

Nous avons opté pour une solution un peu originale pour la mise à jour de ce formulaire de profil, ceci parce que beaucoup d’entre vous se plaignaient de devoir tout recommencer en cas d’erreur sur un seul champ. Ici, vous devez modifier un par un les champs concernés et cliquer à chaque fois sur le bouton VALIDER pour enregistrer la mise à jour. C’est un peu plus long au début, mais nettement plus pratique à l’usage.

 

Compétences

Entrez une liste de termes en les séparant par des virgules (ex : formateur en infographie, expert Excel, photographe de mode).
Essayez de reprendre les termes qui servent de titres aux prestations de notre catalogue. Cela facilitera le choix d’un prestataire pour ceux qui consultent ces pages. Si vos prestations ne figurent pas encore dans notre catalogue : contactez le webmaster. Nous pouvons en ajouter.

Diplômes et certifications

N’indiquez que ceux en rapport avec votre profession actuelle. Pour les formateurs, les certifications sont de plus en plus demandées par les centres de formation, mais aussi par les RH qui veulent que leurs formations soient financées par leur OPCA. Voir notre page sur la certification du formateur à ce sujet.

Domaine professionnel

Ne vous trompez pas dans votre choix : il vous classera dans les catalogues de nos prestations, mais aussi dans les critères de recherche choisis pour trouver nos membres.

Zone d’intervention

Vous n’avez pas intérêt à choisir “Toute la France” si vous ne pouvez pas réellement accepter de prestation sur tout le territoire. Vous pouvez ajouter plusieurs départements jusqu’à un maximum de 20 choix.

Votre site web

Nous ajouterons avec plaisir un lien vers votre site. Inutile de truffer vos zones de texte de liens menant vers vos pages 😉

Coordonnées et SIRET de votre société

La transparence est toujours un critère important et nous ne pourrons pas considérer que votre profil est complet si vous n’avez pas renseigné tous les champs marqués d’un *. Ne vous trompez pas en mettant votre numéro de SIRET (celui à 14 chiffres) car nous effectuerons une vérification pour être sûrs que votre société existe sur le territoire français.

Réseaux sociaux

Les liens sont optionnels mais augmenteront votre visibilité. Pour les ajouter, allez sur votre page réseau, copiez son URL et collez-là dans la zone du formulaire.

ATTENTION : la note de votre profil n’est pas modifiée automatiquement, mais manuellement par notre webmaster. Il est rapide, mais pas au point de la changer dans la seconde qui suit votre modification ! Le mieux est donc de lui envoyer un petit message pour lui signaler votre intervention.

Nous espérons que ce tutoriel détaillé vous aura été utile.
Nous vérifions systématiquement toutes les pages de profil et ne manquerons pas de vous proposer des améliorations si nécessaire.